Un membre de la communauté Reddit émet un avertissement concernant une escroquerie de copie et de collage de crypto

-L’utilisateur de Redit u / seraf1990 a averti la communauté cryptographique d’une arnaque impliquant la fonction copier-coller.

-Seraf1990 s’est fait voler ses fonds après l’insertion d’une adresse de portefeuille étrangère lors d’une tentative de transaction d’échange

Un utilisateur de Reddit a averti la communauté d’une arnaque cryptographique impliquant la fonction copier-coller lors de l’envoi d’argent via des échanges de crypto-monnaie.

Selon un article publié le 26 août, les utilisateurs de Reddit u / seraf1990 ont été victimes d’une arnaque à la crypto-monnaie alors qu’ils tentaient de transférer des fonds de Binance vers Coinbase.

L’utilisateur a copié l’adresse de son portefeuille BTC sur Coinbase à l’aide de la fonction de copie intégrée de l’échange avant de se connecter à Binance pour lancer le transfert.

Le message continue

Connecté à Binance pour envoyer le BTC à Coinbase et vient de coller l’adresse du tampon sans arrière-pensée. Poussé la transaction. 1 heure plus tard, j’ai réalisé que son adresse différente et que seuls les 4 premiers symboles sont identiques.

U / seraf1990 affirme que leur fonction de copier-coller a été modifiée pour refléter une adresse étrangère, malgré l’utilisation des mêmes quatre caractères initiaux que la véritable adresse. Le message de Reddit a ensuite averti les membres de la communauté de l’arnaque potentielle et a demandé aux utilisateurs de vérifier les adresses de leur portefeuille avant de lancer des transactions.

Les membres de la communauté ont répondu à la publication en recommandant que les échanges créent une «liste blanche» d’adresses de portefeuille pour s’assurer que les fonds sont envoyés au bon destinataire. D’autres utilisateurs recommandent de toujours vérifier le premier et les quatre derniers caractères d’une adresse de portefeuille avant de lancer la transaction, afin d’éviter de tomber dans une arnaque similaire.